dimanche 29 mai 2011

Échecs : ça bouge dans le 37 !

Le jeu d'échecs est, on le sait, une activité attractive car fascinante pour les jeunes. Le CDJE37 est donc parti à la rencontre du jeune public à l'occasion de la fête du jeu qui se déroulait à La Riche le samedi 28 mai et les 4 adultes qui ont tenu le stand : Frédéric Latapie, Ollivier Rioland, Vincenzo Rossi-Ercolani et Jeff Touzalin ont vu passer plus d'une trentaine de jeunes qui savaient plus ou moins déplacer les pièces en arrivant et plutôt mieux en repartant. L'échiquier géant mis à disposition par le CDJE37 a été justement très attractif ...











(c) Photos Jean-François Touzalin


Aller vers les jeunes est une action indispensable, mais les «fixer» et les amener vers un club est autrement plus difficile. C'est pourtant ce que l'association «Au Clair de Luynes» a réussi à faire depuis maintenant plusieurs années et s'apprête à franchir le pas en officialisant, à la rentrée prochaine, la création d'un nouveau club. Le CDJE37 apportera toute son aide au petit dernier.
Après la création en janvier 2011 d'un club au collège St-Étienne à Chambray-les-Tours, l'ouverture d'un onzième club à Luynes est un signe évident de vitalité des échecs dans le département.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire