mardi 29 janvier 2019

De bonis exercitia

En interclubs, dans des groupes complets, les Directeurs de groupe de la Nationale IV à la CVL 2, en descendant la pyramide fédérale, doivent contrôler 4 matches (par groupe), c'est-à-dire 8 compositions d'équipes. Contrôler une composition d'équipe, c'est vérifier qu'elle est bien conforme aux règlements en vigueur, c'est-à-dire tant au regard des règlements fédéraux que ceux de Ligue ou du Comité.
Le DG doit également, éventuellement, appliquer les sanctions, recalculer les classements et les valider.

En promo37, eu égard à la double ronde et aux deux groupes, ce sont 32 compositions que le DG doit vérifier, c'est-à-dire la justesse de positionnement de 128 joueurs !

Chacun souhaite, et c'est légitime, que les résultats détaillés et les classements soient à jour dès le soir même. Un DG ne peut pas examiner un PV de match non saisi.

Chaque soir d'interclubs, chaque responsable de rencontre doit donc saisir tous les résultats des matches qui se sont déroulés sous sa responsabilité dans l'après-midi. Ce n'est pas une option, c'est une obligation réglementaire mais aussi une marque de courtoisie à l'égard du Directeur de groupe ainsi que des responsables de clubs, des capitaines et des joueurs des différentes équipes.

Pour vous permettre de mieux appréhender cette procédure de saisie, vous en trouverez ci-dessous le détail. C'est un document qui avait été distribué lors du stage de formation des Capitaines, à la Maison des Sports, le 29 septembre dernier. Il est possible que certains aient perdu ces documents. Avec la version « on line », vous êtes dorénavant assurés de ne plus les perdre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire