mardi 5 février 2019

Les championnats scolaires dans la NR

« C’est dans la salle polyvalente, à Beaumont-en-Véron, que l’école du Pain-Perdu, sous la houlette de Véronique Michaud, a organisé le championnat départemental scolaire, en partenariat avec le Comité départemental d’échecs et le club d’Avoine.
Cette journée qualificative pour les championnats académiques a réuni 91 élèves du primaire et 32 collégiens. Au terme de six rondes, les champions ont fêté leurs victoires, l’école primaire de Huismes et le collège Henri-Becquerel d’Avoine. Il faut préciser que la délégation véronaise primaire était imposante, avec 16 Avoinais, 44 Bellimontois, 12 Huismois et 1 Savinéen. Le collège avait 22 joueurs. 
C’est également le résultat du travail de l’intervenant, Franck Roinel, qui suit les écoliers depuis de nombreuses années.
Seize écoles concernées et cinq collèges montrent la vitalité des échecs dans le département d’Indre-et-Loire. Par contre, le nombre de représentants des établissements scolaires est très variable. Les équipes championnes ont remporté un beau trophée et tous les joueurs ont eu droit à une médaille, offerte par le comité départemental, présidé par Ollivier Rioland.
Dès le mois prochain, les champions seront à nouveau sur la sellette, pour les championnats académiques qui se dérouleront, peut-être, à Avoine. Les équipes suivantes pourront être repêchées, si dans d’autres départements aucune équipe ne se présente. »

L’école de Huismes et le collège d’Avoine champions d’échecs, La Nouvelle République, mardi 5 février 2019.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire