samedi 18 juin 2011

Un tourangeau aux commandes de la FFE

Conformément à ce qu'il avait annoncé depuis plusieurs mois, J.-Claude MOINGT a démissionné ce samedi 18 juin de son poste de Président de la Fédération Française des Échecs. Le bureau fédéral a aussitôt présenté sa démission et de nouvelles élections se sont déroulées avec deux candidats, Claude Schmitt et Henri Carvallo.
C'est Henri Carvallo qui a été élu au poste de Président par 24 voix contre 3 à son adversaire. Un nouveau bureau a été immédiatement mis en place.

Henri est depuis le début des années 80 un serviteur du noble jeu et a organisé ces dernières années plusieurs manifestations de prestige au château de Villandry dont il est le propriétaire :
  • deux festivals "Échecs et Musique" en octobre 2007 et 2009 avec les participations de Alexandra Kosténiuk, Almira Skripchenko, Victor Korchnoi et Laurent Fressinet, la première année et un match de Gala France-Chine la deuxième année avec Hou Yifan et Ding Liren pour la Chine et Maxime Vachier-Lagrave et Sophie Milliet pour la France ;
  • Les demi-finales et finale du Top 12 féminin avec la finale de la Coupe de France en juin 2009 ;
  • le trophée Roza Lallemand, Championnat de France féminin de parties rapides, en juin 2010 ;
  • plus récemment la dernière étape du 1er Tournoi féminin des châteaux en mai 2011
  • recevra la dernière étape du nouveau Grand-Prix FFE en octobre 2012 .
Henri est également joueur de l'équipe de Nat.1 de Tours dont il est le Capitaine.

Souhaitons lui une présidence pleine de réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire